Jusqu’au 10 mai, la galerie Art for Smile héberge le collectif la Street sur le gâteau. Derrière ce nom original se cachent les artistes Bruce, Nassyo, Formel et Osta, lequels revisitent les dessins animés made in Street et font de la Panthère Rose, Mickey Mouse, Pacman – ainsi que tous les personnages de notre enfance – les héros de leurs toiles.
Issu des graffeurs de la génération 90’s, Bruce est un parisien qui s’est fait remarquer par l’originalité de son style, notamment en taggant les trains. Dans les mêmes années, Nassyo s’exerce lui, sur les toits et les terrains vagues de la capitale. Depuis 2004, il a délaissé la rue pour les toiles. Reprenant les personnages de comics, la peinture d’Osta n’est pas sans rappeler un certain Keith Haring.
La petite surprise de la galerie c’est aussi les guests RCF1 et le photographe Philippe Bonan. L’artiste tire le portrait en noir et blanc de ses amis artistes comme Ben, Gilbert & George ou Louise Bourgeois et nous raconte ses incroyables rencontres.
Les oeuvres de RCF1, jouent à merveille le jeu du contraste entre les couleurs primaires et le noir&blanc, et comme pour faire figure de rappel avec les toiles du collectif, reprend les thèmes des comics américains.
La Street sur le gâteau
Jusqu’au 10 mai 2011 (reprise en Septembre)
Galerie Art for Smile
28 Quai du Louvre.