Alors que la plupart des médias ont fait leurs choux gras de la terrible catastrophe au Japon, avant d’aller essorer un autre sujet (DSK, par exemple), il ne faut pas oublier que 3 des réacteurs de la centrale de Fukushima sont toujours en fusion. Une région dévastée, des infrastructures à reconstruire, des populations sans logement…
Afin d’apporter sa contribution, la célèbre marque nippone Uniqlo s’est associée à Condé Nast en proposant une gamme de tee-shirts « Save Japan« , imaginés par une jolie brochette de célébrités : Lady Gaga, Karl Lagerfeld, Alber Elbaz, Nicole Kidman, Charlize Theron, Orlando Bloom, Gwyneth Paltrow, Victoria Beckham, Blake Lively ou encore Cindy Lauper.
Disponible dès le 25 juin, chaque tee-shirt sera vendu au prix de 14,90€ et l’intégralité des recettes sera reversée à la Croix Rouge japonaise… Au total, entre les ventes et les dons, la marque devrait lever une dizaine de millions d’euros. Une somme conséquente mais qui semble dérisoire comparée aux 165 milliards d’euros estimés par la Banque mondiale pour reconstruire le pays…
On ne peut que vous conseiller de faire un geste, surtout que les modèles sont vraiment sympas.