Aidée par sa plastique de rêve, la magnifique Jessica Stam sublime les courbes de la nouvelle Mercedes Classe A Concept. La beauté de la Canadienne est incontestable, voire dérangeante, et elle rentre dans la lignée des mannequins « dol faces », à comprendre des mannequins poupées.
Cette campagne fait écho à celle de Rolls-Royce pour les cent ans du « Spirit of Ecstasy », la statuette qui orne toutes les voitures de la marque. La célèbre marque avait fait appel au britannique Rankin pour le spot, ouvrant la porte à de nouvelles contributions entre photographes de renoms et wheels.
Une publicité shootée par l’inarrêtable Terry Richardson, qui semble être aussi à l’aise avec les femmes qu’avec les monstres d’Odd Future. Ce n’est pas vraiment la première fois que Mercedes fait la promotion de l’un de ses modèles en s’inspirant de figure du monde de la mode, on se rappellera notamment du shooting par Nick Knight de la SLS Gullwing, avec Julia Stegner et Gareth Pugh. Mais de là à demander les services de Richardson… L’aura du photographe n’est plus à prouver, même si les détenteurs du fameux « Terryworld » seront toujours choqués de le voir shooter des voitures alors qu’il excelle dans le shooting de phallus….
Difficile de résister à un tel condensé de séduction, n’est-ce pas ?