De La Soul, c’est une belle histoire qui commence grâce à trois lycéens New Yorkais – Dave, Kelvin et Vincent – qui vont malgré leur jeune âge changer la face de la musique moderne. Me Myself and I, Ring Ring Ring ou All good c’est eux…
Ils utilisent des samples aussi étranges que divers, allant de la pop au jazz jusqu’au folk, des paroles drôles et pétillantes où il est question de pacifisme et de féminisme.
Un style qu’ils revendiquent ouvertement en décalage avec les groupes de leur époque qui s’orientent plutôt vers une musique agressive. Vous l’avez compris leur style est avant-gardiste : pas de « chemise ouverte et de chaîne en or qui brille » pour les De La Soul qui optent plutôt pour un look « chemises fleuries » en total désaccord avec les codes du rap de l’époque.
Mercredi dernier, les De La Soul ont soufflé les 20 bougies de leur premier opus à la Villette lors d’un concert unique et plein à craquer ! Si vous n’étiez pas de la fête, rien ne vous empêche de ré-écouter leur album, je vous conseille également le second : De La Soul Is Dead.
A bon entendeur…
Note de la rédaction : Ness rejoint dorénavant le staff’ de SURL : pétillante touche féminine du blog, elle vous fera partager son bon goût pour la musique, la mode ou encore la culture, et éblouira vos mirettes avec ses illustrations soignées et lumineuses. Et oui, le dessin des De La Soul, c’est elle !