[Report] Festival FnacLive 2012 – François & The Atlas Mountains, Disiz & 1995

lundi 30 juillet 2012, par Julie Green.

[wide][/wide]

Crédits : Streetplanner

Et oui cette année on a un peu la folie des festivals.

Jeudi dernier, Lescop, François & The Atlas Mountains, Disiz, 1995, Irma et Charlie Winston envahissaient (si, si…) l’Hotel de Ville de Paris pour une série de concerts qui valaient le coup d’aller braver non pas la pluie, enfin, mais le soleil.

Arrivée 17h30, on rate le divin Lescop le temps de boire une première coupe. L’alcool sera une nouvelle fois  l’ennemi fatal de ce reportage puisqu’il nous fera aussi rater Irma et Charlie Winston. Mais promis les copains, on reviendra, on sera sage.

Que vous dire? François & The Atlas Mountains ont joué bien plus que le jeu devant un public pas encore en feu, l’occasion pour eux de prendre la température parisienne sur leur tubesque Les Plus Beaux. Ils quittent la scène sous des applaudissements mérités.

Puisqu’on parle de température les entre deux scènes étaient aussi l’occasion pour nous de prendre celle des loges : alors que le public sous la pluie scande le nom de Disiz, derrière la scène, c’est une toute autre ambiance. Ici on boit du champagne en regardant les concerts sur des écrans et en se demandant si oui ou non Disiz est un vrai intellectuel parce qu’il parait qu’il a écrit un livre mais c’est pas grave répondent les filles il est tellement mignon. Wa. Aux premières notes d’Un Frigo un Coeur et Des Couilles, on quitte donc toutes ses charmantes personnes pour aller danser.

Disiz fait le job et réveille le public, les mecs d’1995 dansent à coté sur J’pète les Plombs, tout va bien.

Puisqu’on parle d’1995, l’équipe au grand complet s’apprête elle aussi à rejoindre la scène. Longue séance de check, d’embrassades, toujours le même enthousiasme et désir d’être toujours au top communicatif chez le posse.  Premières notes de Rénégats, DJ Lo apparaît seul sur scène, brûle un Tshirt du groupe qu’il jette ensuite dans une foule pour le moins déchainée et qui crie tellement qu’elle en ferait presque peur avant d’être rejoint par le reste des membres pour un set, comme d’hab là aussi, quasi indiscutable.

Si vous voulez voir notre coucou de Disiz, DJ Lo répondre à cette importante question qu’est « mais pourquoi hurlent-ils? », des hommes dire « on a de la chance » et voir l’après scène de François & The Atlas Mountains, pas de panique tout est ici. Et pour le reste, d’autres, artistes, festivaliers, fans, parisiens et curieux se sont chargé de vous le raconter à leur manière :

 

A l’année prochaine !

Article recommandés

[Event] L’Original Festival fête ses 10 ans !
UPDATE : On en sait désormais un peu plus sur l’organisation du festival avec les dates mais aussi des nouveaux noms se sont rajoutés à la liste. – Show 1…
Rock en Seine 2017, édition grand(e) cru(e)
Arborant les allées du parc national de Saint-Cloud sous un soleil de plomb, SURL est parti goûter la cuvée 2017 de Rock en Seine. Une cuvée avec du caractère :…

les plus populaires