Ca y est ! On connait enfin les nominés de la 64ème cérémonie Emmy Awards qui aura lieu le 23 septembre prochain. Dans la salle on pourra y voir, Bryan Cranston de Breaking Bad au côté de l’irremplaçable Jim Parsons de Big Bang Theory (Bazinga !) ou encore Julianne Moore de Game Change.
Dans la catégorie Drama, les séries Boardwalk Empire, Breaking Bad – ou comment rester scotché des heures et des heures devant un écran -, Downton Abbey, Game of Thrones (LA série qui fait vibrer Twitter), Homeland et Mad Men (récompensée depuis 5 ans) sont en compétition.
Dans la catégorie Comédie, le choix ne sera pas plus simple, The Big Bang Theory et son casting irréprochable feront face à Modern Family (dont la moitié des acteurs réclament une augmentation), Larry et son nombril aka Curb your Enthusiasm, Girls, le classique 30 Rock et Veep.
Dans la catégorie Minisérie ou Téléfilm : Game Change, American Horror Story, Hatfiels and McCoys, Hemingway and Gellhorn. Sinon, Luther, la minisérie british portée par le colosse Idris Elba et Sherlock sont en concurrence.
Dans chaque catégorie seront également récompensés les meilleurs acteurs, actrices, second rôles féminins et masculins.
Vous avez certainement remarqué que House, True Blood, How I met Your Mother ou Glee – pour cette dernière, on ne va pas s’en plaindre – font partie cette année de la liste des absents, peut être victimes de la saison de trop ?! D’ailleurs House a rendu sa blouse après la 8e et ultime saison. Pour connaître le verdict, on se donne RDV le dimanche 23 septembre devant SérieClub pour les plus chanceux, sur Internet pour les autres.