Rose Au Carré

dimanche 27 décembre 2009, par SURL.


Rose Au Carré est une marque de prêt-à-porter créée en 2006 par deux amis alors lycéens. Après avoir été distribuée dans 14 magasins en France, elle est aujourd’hui exclusivement disponible sur internet. La confection est labellisée American Apparel, véritable assurance-qualité du produit, tandis que les tissus sélectionnés sont exclusivement blancs afin d’éviter toute coloration chimique. Effectivement, Rose Au Carré se la joue écolo, une position éthique en vogue mais tout à fait honorable.

Sur SURL, ce qui nous intéresse en particulier, c’est le récent concept du «Teesh’ de la semaine». L’idée est de présenter chaque semaine un artiste et son univers. Ce dernier réalise lui-même un tee-shirt fun et habillé d’un artwork présentant son projet. Le vêtement est alors utilisé comme un moyen d’expression et de communication pour les artistes de tous horizons. L’artiste intègre par ce biais une communauté, la F.A.C. pour French Art Culture. Cette semaine par exemple, le tee est dédié / inventé par Henri Joel, un musicien franco-autrichien plutôt talentueux.

Pour l’anecdote, Rose Au Carré a atteint en 2008 la finale du concours national de création d’entreprise TENDANCE ET CULTURE du PETIT POUCET, qui se déroule à Paris. Ca plaisante pas. Enfin, Antoine et Pierre-Emmanuel – les deux entrepreneurs – ne retirent aucun bénéfices de leurs ventes, tout est réinvesti sur le site internet et l’organisation de soirées : Les French Art Culture Party, … Respect.

Aller faire un tour du côté de leur site internet, les pièces valent l’achat.

Le site

La boutique
en ligne

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