2010, ça glisse. Certainement la punchline la plus faible que j’ai entendu depuis le 1er janvier, mais j’ai pas trouvé mieux comme intro à cet article. Dur. Faut avouer que la première semaine de la décennie est plutôt dynamique : partiels en approche, préparation paramilitaire en vue des soldes, recherche active de ma future paire d’Adidas High Rise, a.k.a les sneakers les plus stylées depuis les Air Yeezy. Assez, je vais pas m’enflammer dans le hors sujet, puisque ce soir j’ai décidé de consacrer un post au King. Non, pas l’autre, le vrai, le seul : Elvis.
Pourquoi ? Parce que ce génie torturé avait 20 ans d’avance sur sa musique, qu’il a vendu près d’1 milliard de CDs alors que vous n’étiez pas même des embryons, et que lorsque Johnny passera l’arme à gauche, ce n’est assurément pas « Allumer le feu » qu’il faudra écouter en boucle pour rendre hommage au rock.
Puis avouons que swinguer adossé au jukebox d’un bar de Memphis en portant un cuir old school et en arborant la banane, c’est aussi furieusement SURL. Morceaux choisis dans la suite…
Elvis Presley – Jailhouse Rock
Elvis Presley – A Little Less Conversation
Elvis Presley – Burning Love