The beautiful decay.

lundi 18 janvier 2010, par Florian Berger.

En ce mois de janvier, il faut être clair, on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour bien démarrer 2010. Pour cela, rien de tel que d’écouter les skeuds qui nous ont fait vibré en 2009. C’est la que je tombe sur un album que j’avais peu écouté, après une ou deux écoute, je suis bluffé, sous le charme. « The Salvation », le premier album du rappeur made in Brooklyn, Skyzoo. Présentation d’un Mc qui a tout pour devenir un grand du Hip Hop.


Après plusieurs mixtapes où il se fit connaitre, Gregory Skyler Taylor de son vrai nom a sorti son premier album en 2009, et là c’est le carton. « The Salvation » n’était pas attendu, il a surpris énormément de monde, non pas par la qualité du MC car on savait qu’il avait du potentiel, mais plutôt par la production. En effet, il s’est entouré de 9th Wonder, Black Milk, Just Blaze pour produire son album. Les instrus sont bien choisies et collent parfaitement au rap du new-yorkais. L’ambiance est planante, Skyzoo a un flow digne des grands, fluide et posé. A travers ce skeud, il nous donne sa vision de la Big Apple, son enfance dans les quartiers, bref tout y passe. Un album qui rentre directement dans le top 10 of the year 09.
Concernant l’avenir, il prépare un album en commun avec Torae, lui aussi pur produit new-yorkais qui devrait voir le jour courant 2010.

En cadeau, voici le clip de « The Beautiful Decay ».

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires