Her Wave.

vendredi 19 février 2010, par Antoine Laurent.

Il y a quelques temps, on vous avez parlé sur SURL d’une artiste prometteuse, bourrée de talent et à la voix féline, qui avait eu l’immense honneur de chauffer la salle pour le grand Saadiq.
Grande fut ma surprise lorsque – comme rarement ça m’arrive – j’allume la radio et entends cette voix familière et chaleureuse, sur fond de mélodie envoutante, qui me pousse à demander l’aide de mon humble colocataire pour m’éclairer :

« Tu ne connais pas ? C’est Oceana, c’est super connu. »

Damn it ! Trois clics plus tard (…) je me retrouve dans le métro avec son album dans les oreilles. Ces trois clics là, je me mord les doigts de ne pas les avoir fait plus tôt. Love Supply, c’est de la came en barre. Un concentré d’énergie, de mélodies et de textes qui rend désormais anodin et naturel le claquement de doigt en public. Des sons qui te lèvent le matin, ou des sons qui te font pioncer, tu as de tout. Et du très bon tout. La franco-allemande a voyagé un peu partout, et a su tirer le meilleur de cette diversité culturelle.
Un des meilleurs albums de l’année passée, sans aucun doute. Un délice, tout simplement.

Et encore, j’ai dû sélectionner.
Jetez-vous dessus si ce n’est pas déjà fait.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires