Après une dizaine d’écoute, il faut se rendre à l’évidence : le « Suits & Tie » de Justim Timberlake n’est pas à la hauteur de nos espérances, en tout cas pas pour celui qui nous a fait rêver avec « Future Sex / Love Sounds ». Une prod mignonne de Timbo, un couplet bof bof de Jay-Z et un refrain guilleret, c’est sympathique mais ça me fait penser au soufflé qui se dégonfle en sortant du four.
Au moins, je me doutais qu’avec un titre aussi évocateur que « Suit & Tie », le clip allait nous fourguer son lot d’images Mad Men-iesques en noir et blanc, avec des costumes sur mesure qui coûtent cinq fois le prix de mon loyer. Une leçon de classe qui dure 5 minutes, au croisement entre une pub Gillette et un guide sartorial pour les hommes qui boivent de l’alcool ambré. Avec des lyrics sont joliment intégrés.
PS : Bon il semblerait que ça ne soit que le teaser de luxe en mode « lyrics video », donc préparez-vous à une version « clip officiel » premium tout ça, tout ça. Je m’y perds moi, #tooold4thisshit …