Mai 2009, c’est le début de l’aventure. SURL MAGAZINE nait sur la toile pour apporter un message différent et sérieux.
A mi-chemin entre le blog et le fanzine, SURLMAG s’inspire du célèbre adage «do it yourself».
Le site est aujourd’hui alimenté par un collectif d’une dizaine d’étudiants bénévoles et des deux sexes, tous férus de musique, de mode, de nouvelles technologies, et d’art dans sa forme la plus riche et générique.
SURLMAG, un lieu de rencontre positif entre le hip-hop et la photographie, la mode et l’architecture, l’électro et le design. La street-culture constitue un univers sans limites ni barrières, qui ne doit pas se limiter à quelques clichés habituels. Des news, des critiques, des découvertes, des interviews, sans oublier des communiqués d’évènements ainsi que des concours en tous genres. Afin d’informer et de partager nos passions respectives.
SURLMAG cherche à découvrir et promouvoir de jeunes artistes aux multiples facettes, qu’ils soient musiciens, peintres, photographes ou stylistes. Le tout mélangé aux chroniques de nos rédacteurs relatant une actualité street fraîche.
Une démarche multi-supports qui profite des possibilités offertes par la convergence des médias et leur impact sur la société.
Finalement, SURLMAG se caractérise par le triptyque suivant : pluralité, créativité, dynamisme. Afin de secouer votre vie.
Mai 2010, nous fêtons notre premier anniversaire. Ainsi nous travaillons durs et La Rédaction vous prépare un mois fou fou fou, pleins d’exclusivités et de surprises !
En attendant, je vous invite à regarder le Trailer concocté par notre cher Tal, pour SURL MAGAZINE.