Paris et Asie. Pop vietnamienne et hip-hop old school. Des mondes musicaux qui semblent totalement opposés sur le papier mais ne jamais dire jamais car Onra les a fusionnées de manière tellement fluide que même Mao ne les renieraient pas !
Onra, c’est d’abord un petit parisien d’origine chinoise. Après des voyages dans le pays de ses grands-parents, il dégotte sur place des CDs et décide de les mixer ensemble, pari osé mais pari réussi : son album Chinoiseries est une bombe inter-planétaire mélangeant des vieilles chansons chinoises des années 70 avec des beats de RZA ou deJay Dee ! Mélange détonnant, presque dérangeant mais au final, si personnel et si génial.
Et Onra, c’est aussi un des meilleurs albums de ce milieu d’année, j’ai nommé Long Distance. Une sorte de recueil de chansons de tous les styles qu’approuve Onra. Du hip-hop old school à la sauce Wu-Tang ou Madlib, à des chansons plus opéra, le mec de Paname nous fait voyager dans son univers si spécial.
La chanson qui m’a fait chavirer, c’est sans aucun doute son featuring avec T3 de Slum Village ; rien que ça. Le flow de T3 passe crème sur le beat à l’ancienne d’Onra et c’est monstrueux.
Onra feat. T3 from Slum Village – The One
Download. (Clic droit, enregistrer sous)
Onra – The Anthem
Download. (Clic droit, enregistrer sous)