Meet Astronautalis.

mercredi 30 juin 2010, par Marine Cagniet.

J’attends depuis cinq heures dans le froid parisien quand les portes du théâtre de l’Alhambra s’ouvrent enfin. Encore quelques minutes à patienter, et voilà qu’il arrive seul sur scène dans sa petite chemise blanche, débordant d’énergie. Quelques morceaux plus tard, un peu de bavardages avec la foule, le public est conquis.
Lui, c’est Astronautalis, aka Andy Bothwell. Originaire de Seattle, Andy se met au rap il y a quinze ans. Il participe à de nombreux battle avant de se faire remarquer grâce à ses freestyles. En 2003, il sort son premier album « You and yer good ideas« , qui selon moi est le plus hip-hop de ses trois albums. En 2008, « Seven freestyles in seven days » sort. Dans cet album la plupart des textes écris par Andy parlent de ses rêves les plus bizarres. L’univers d’Astronautalis se dirige alors vers le shoegazing pour flirter avec l’indie-rock dans son dernier album, « Pomegranate« .

En bref, Andy, c’est le mec proche de son public, c’est le mec qui discute facilement avec toi à la fin du concert, qui se prend pas au sérieux, et qui te fait rire sur twitter. C’est le mec dont tu vas écouter les derniers morceaux sur son myspace, et c’est celui qui revient pour une tournée européenne cet été !


Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires