Tu ne sais plus quoi mettre dans ton iPod ? T’en as marre d’écouter le même son – jadis extraordinaire mais aujourd’hui imblairable – en boucle ? Rassure-toi, SURL a pensé à toi et te propose sa playlist mensuelle, petite sélection de huit morceaux choisis par les rédacteurs. Juste de quoi te la raconter en soirée et te faire kiffer ton trajet en tromé le matin.
Je sais pas vous, mais moi j’ai horreur des gens qui en soirée changent sans scrupule la musique jouée, avant que celle-ci ne soit terminée. Parfois on en est même pas au tiers de la chanson que l’autre relou de service a déjà switché pour passer de la daube. Nan sérieux, y a des high-kicks qui se perdent chez ce genre d’individus frénétiquement modifiés. Pour remédier à ce soucis, les rédacteurs de SURL se sont mobilisés encore plus que d’habitude pour te fournir une playlist de septembre riche en pépites. Ainsi, pas d’excuses pour changer de morceau en cours d’apéro, on laisse tourner jusqu’au bout. Et si jamais y en a qui respecte pas, brolic dans la bouche et garde à vue chez SURL. It ain’t over til it’s over.
World’s Fair – Your Girl’s Here
Depuis la sortie de « Bastards of The Party », On s’bourre au son du collectif World’s Fair. LE track égotrip de milieu de soirée, « I’ll take your bitch and make her Yoko Ono ». Puissant.
Azealia Banks Ft. Pharrell – ATM Jam (Kaytranada Remix)
Comment transformer un morceau inaudible et nul au possible en hit doucement électronisé ? Faites tout simplement appel au magicien remixeur Kaytranada.
A$AP Rocky – Thuggin’ Noise (It’s Hemsworth, Bitch Edit)
Quand Ryan Hemsworth mélange du A$AP Rocky et du Britney Spears, au départ on se demande vraiment ce que le mec a fumé pour que lui vienne une idée si saugrenue. Après écoute, on aimerait vraiment trouver son dealer.
A Little Rooster Ft. Encyclopedia Brown – Mile High Club
Dédicace à tous ceux qui posent des fleurs sur la pierre tombale du hip hop. Vous feriez mieux d’aller jeter une oreille au projet « Poor Forever ».
Logic Ft. King Chip – Two Kings
Deux rois pour un seul trône, pourtant ce n’est pas difficile de deviner qui se rapproche le plus de la couronne. D’un côté un freshman XXL 2013 fraichement signé sur Def Jam et de l’autre un talent déchu de Cleveland qui n’a de King que le nom.
Specifics Ft. Coates – Fresh
Un duo du grand nord canadien qui nous réchauffe le coeur avec un rythme qui définit à lui seul ce qu’est le « chill ».
Flume Ft. Chet Faker – Left Alone (Ta-Ku Remix)
Ta-Ku c’est le mec en vogue du moment. Sa compile de remixes est juste géniale. Motivante et posée à la fois.
Kendra Morris – Banshee
Sorti l’année ce titre très soulful est redevenu d’actualité lorsqu’il est apparu à la fin d’un épisode de la série américaine Ray Donovan. La belle est une habituée des bandes sons tant ses titres sont puissants.
Ecoute intégrale :