Indéniablement, Kanye West s’affirme comme l’un des spécialistes mondiaux dans l’art délicat du buzz. Le LV Don arrive toujours à susciter l’intérêt, en alternant omniprésence médiatique puis (presque) inquiétante discrétion. Jamais à court d’idées pour faire parler de lui, de ses sappes, voire de sa musique, notamment en s’appuyant sur son blog et les réseaux sociaux (d’ailleurs Kanye vient tout juste d’ouvrir un compte twitter).
Logique d’apprendre alors que Kanye a préparé une visite surprise dans l’antre de Facebook à Palo Alto, Californie. L’occasion de frimer en costume cintré à quelques millieurs d’euros, mais surtout de monter sur une estrade et poser quelques couplets des futurs tracks de « Good ass job » en exclusivité mondiale, devant des centaines d’iPhone et Blackberry. A cappella s’il vous plaît.
Trois morceaux à découvrir histoire de se faire une première idée de la teneur de son prochain album : “Chain Heavy”, “Sweat on My Face”, et “Mama’s Boyfriend.” Profitez de ces extraits avant qu’ils ne fassent le tour de la planète.