Subjectiv Portfolio.

mardi 26 mai 2009, par SURL.

Thomas Bringold, aka Assassound. Nous sommes en 2004. Un gamin de 13 ans traine sur les forums et commence tout doucement à tater du Photoshop. Tout doucement j’ai dit. Il apprend petit à petit, seul. L’année suivante, après quelques très modestes productions et suivant l’exemple de son ainé Haze, il décide de rejoindre le premier forum francophone sur la NBA, j’ai nommé le bien regretté NBAEvolution.com. Et là, le choc.
Ce petit graphiste est laché en plein milieu d’une arène bourrée de graphistes enragés de talent. De Photoshop à Vegas, il n’a jamais de sa vie vu un tel amas de créativité. Stop. Remise en question. Pause de quelques mois. Reprise de Photoshop. Le gamin a maintenant grandit, il acquiert de la maturité dans ses prods et dans sa façon d’aborder la feuille blanche. C’est pourquoi, il rejoint assez rapidement l’Evolution Team, l’équipe qui, certainement, regroupe à l’époque les meilleurs graphistes français.
Consécration, Evolution. Etant très bien reçu, il n’hésite pas à collaborer, accepte la critique et avance selon les nombreux conseils de son maître spirituel (Makaveli De La Pierre, tu te reconnaîtras vieux). Il progresse vite et sans maturité aucune pour le coup, cède aux sirènes des forums étrangers. Un projet intéressant mais manifestement pas sérieux. Les mecs de Funkism s’égarent. Après quelques mois d’errance, et un progression notable, c’est le retour à la maison. NBAEvolution, encore.
Cependant, la chute du forum est inévitable. Une perte considérable de productivité, l’ambition n’y est plus et NBAE meurt à petit feu. Fin 2008, the end.
Remise en question encore. Les fidèles s’organisent pour reprendre le flambeau, et après un coup de main visuel pour BasketEvolution, il s’en va. Il décide de produire en freelance (c’est comme ça qu’on dit dans le ghetto), plus de consignes, plus de délais. Laissons place à l’imagination, à la créativité pure.
Mais c’était sans compter sur son ambition personnelle. Un projet né dans sa petite tête. Début 2009, le projet Sketch Ur Life nait. Un collectif, un blog, du Hip Hop, de la Street Culture, voilà la recette. Les copains d’NBAEvolution (les vrais) ne tardent pas à le rejoindre, quelques heures de html, de Photoshop et voilà que vous pouvez lire ce message. L’ambition personnelle on disait. Celle de se faire connaître dans le milieu, produire à sa façon, écouter de la bonne musique. L’ambiance est bonne. Les découvertes sont surprenantes et c’est alors qu’à la manière d’un Tyrsa ou d’un Elroy, lui aussi décide de créer son portfolio personnel. A2’s (ouais parce que Assassound c’était trop long) devient Subjectiv et vous présente aujourd’hui sa propre galerie.
A la bonne heure.

/portfolio.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires