Barry McGee

mercredi 15 septembre 2010, par Rachid Sguini.
Le micro monde du graff se diversifie beaucoup moins ces temps-ci, et on a souvent l’impression de voir la même chose, les mêmes tags (à quelques exceptions près), alors de là à ce que le street art fasse son entrée dans le musées par la grande porte…
Mais voici que débarque Barry McGee, artiste de plus en plus populaire qui nous vient tout droit de la West Coast. Il nous propose une vision plus « comics », un petit goût de dessins animés des années 60, un mélange de pop art et de bon vieux graff. C’est (surement) l’artiste à suivre si le monde de l’underground vous tente ! Il s’adonne à tous les supports, de la bouteille de verre au mur de cinque mètres de haut, et va jusqu’à créer un graff à regarder avec des lunettes 3D (!). Barry est aussi polyvalent que talentueux.
Le Frisco (une manière d’appeler les habitants de San Fransisco) à largement remonté le niveau de la dernière – très décevante – biennale d’art contemporain de Lyon, grâce à plusieurs installations dont une sublime de camionnettes peintes et retournées.
Bref, si vous aimez l’art de rue, ou la BD et les dessins animées, voire tout simplement l’art, faites un tour du côté de chez Barry McGee !

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires