Niveau rap, la France n’est pas encore Hors Game, enfin pas totalement. Notamment grâce aux artistes qui se battent en première ligne face aux sons en cartons qui inondent les ondes. D’ailleurs, avec Oussen et 13K, le délire est militaire. Deux soldats bercés respectivement dans le 95 et le 93, qui reprennent l’héritage laissé par des icônes telles que NTM ou Assassins. Oubliez les glocks, les braquo et les go en toc, le duo prône ici le respect, la paix, l’unité. Armés de leur cerveaux et de plumes sincères et aiguisées, ces MCs exposent sans cliché leurs valeurs, leurs combats, parfois leurs intimité.
Disponible depuis le 25 mai ce bien-nommé «Hors Game», un projet qui transpire leur hargne et leur simplicité, guidé par un état d’esprit simple mais diablement rafraîchissant : unifier les gens. C’est pas le but de la musique ? Bref, si vous aussi vous cherchez l’or, rangez vos treillis et défendez le hip-hop en passant à la Fnac.
Checkez le clip du brutal «Princes dans la ville», produit par le grenoblois ManuOne. Déchaîné sur le refrain, Nathy rappelle au public qu’il a bien évolué depuis son célèbre featuring avec Rohff, mais participe toujours à des sons qui tuent.
Oussen & 13K – On cherche l’or
Oussen & 13K (feat. Nathy) – Princes dans la ville