MONDKOPF – (re)Découverte.

mardi 21 septembre 2010, par Alix Bourdelon.


Mondkopf, c’est d’abord un toulousain exilé à Paris, il ne faut pas le présenter à vos girlfriends car il a le profil type du beau gosse : timide mais mignon, et surtout (parce qu’on en a pas grand chose à foutre à quoi il ressemble)auteur d’une musique démentielle. Je dirais même galactique. Les mots sont forts mais décrivent parfaitement l’univers de Tête de Lune (et oui, ça donne ça en français…). Pas pour rien que son album sorti l’année dernière s’appelle Galaxy Of Nowhere – et est au passage un des meilleurs albums du cru 2009.

Que vous soyez sur la lune, sur votre ordi ou que vous fassiez une Jean-Luc Delarue, Paul Régimbeau vous invite à l’évasion, à la dérive. Et encore plus impressionnant, il passe de son univers presque minimaliste à un son beaucoup plus dancefloor quand il poste ses podcast avec l’excellent Guillaume Redhotcar sur fluokids.

Bref, une bombe cosmique. Sur SURL on offre aux derniers retardataires une chance de se rattraper, faites vite, le train ne passera pas deux fois. On vous aura prévenus malgré tout, et il paraît que Armstrong a écouté ça avant d’aller sur la Moon

Podcast Mondkopf pour Tsugi.

télécharger (clic droit, enregistrer sous)

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires