Rock en Seine 2010 restera un souvenir inoubliable pour notre joyeuse troupe, notamment en raison de notre interview des Naive New Beaters, NNBS pour les intimes. Loin de vouloir jouer la groupie de base, cette rencontre avec le groupe le plus fou du moment s’est juste révélé complètement délirant. Les boys nous avaient gentiment accordé une bonne demi-heure à peine quelques heures avant de monter sur une des plus grosses scènes de leur carrière. En a résulté de sérieux dérapages qui nous ont donné du fil à retordre lors de l’écriture de cet article. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces grands enfants et leurs prochains projets, sans oublier quelques révélations intimes à base de G.I. Joe et de jeux vidéos… L’occasion surtout de bien se marrer, enfin on l’espère.
SURL: Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques heures de monter sur la scène de Rock En Seine ?
David Boring: Euhh moi j’suis stressé, le stress me glace les veines ! (Rires) Ouais, faudrait que j’prenne un autre thé pour un peu calmer tout ça ! Et il y a de la pression parce que vous êtes au moins 5 journalistes !
SURL: Tu es d’origine américaine. Pas trop dur de passer de la Californie à St Cloud ? Pas de choc thermique ?
David Boring: Je supporte ! Parce que il fait beau (NDLR : un des rares moments à R-E-S) et on a de la chance. Donc on remercie le soleil d’être présent autant que les spectateurs de Rock En Seine !
Eurobelix s’eclipse, un coup de téléphone urgent (sa copine).
David Boring: Moi j’suis jamais venu, j’suis jamais allé à un festival de ma vie. J’adore la musique mais on peut ne pas aimer les festoches !
[highlight]Le foie gras c’est bien mais il faut pas le mettre partout ![/highlight]
David Boring: Sache qu’on fait de la pop-rappée avec…
Martin Luther BB King: … des sentiments chaloupés. Ça c’est la première pierre de l’édifice, mais finalement, c’est pas volontairement qu’on mélange les styles… Parce qu’à la base on aime pas la même musique. Du coup on essaye de trouver un compromis qui nous plait à tous. Eurobelix adore tout ce qui est rap français, electro et nous on est plus Rod Stewart !
Eurobelix revient…
SURL: On nous a dit que tu étais un grand amateur de rap-français. Des artistes en particulier
Ben là j’suis un peu largué car j’en écoute plus trop mais c’est vrai. On a fait un remix de Oxmo Puccino d’ailleurs, mais j’kiffe Apothéose, Assassin…
Martin Luther BB King: Toi t’aimais bien le rap de racaille genre Sheryo…
Eurobelix: Ouais et X-Men aussi !
Martin Luther BB King: Moi, je ne sais pas si on peut dire que c’est du rap français mais Fuzati et « Vive La Vie », c’est un monument de la musique française. Oui, n’ayons pas peur des mots !
SURL: J’imagine qu’on vous a posé la questions des centaines de fois mais comment vous vous êtes rencontrés ?
David Boring: Des potes, de l’amitié, la vie, les colonies de vacances, les associations caritatives et les associations de quartiers. Formation MJC !
SURL: Dans vos vidéos vous aimez bien délirer. Est-ce que vos idées sont saines ? On pense qu’elles arrivent souvent après une soirée bien arrosée !
Martin Luther BB King: Non mais les gars faut rendre à César ce qui est à César. C’est nos amis de Mégaforce qui ont particulièrement bien travaillé.
David Boring: Par exemple pour « Bang Bang », ils voulaient nous casser la gueule alors ils se sont dit « On va faire un clip où on leur casse la gueule » même si on s’y est bien retrouvé ! On essaye de fédérer des mouvements comme ça !
Martin Luther BB King: C’était vraiment une étroite collaboration avec Méegaforce qui ont vraiment assuré sur les deux premiers clips, puis aussi Toben Seymour sur « Just Another Day » ! D’ailleurs tout le monde croit que quand David marche à horizontale c’est sur fond vert, alors que non, le mec était vraiment suspendu en l’air à dix mètres du sol quoi !
SURL: Quel est le plus gros fan des Sims parmi vous trois ? Parce que pour composer un morceau en simlish…
David Boring: Si, t’as juste essayé d’habiller un gars sur les Sims 2 et sinon tu jouais aux G.I Joe !
Eurobélix: Non arrête, j’ai joué à des jeux d’enfants mais pas aux G.I Joe, j’ai jamais réussi à me faire des histoires alors que mon petit frère a joué aux Playmobiles jusqu’à 16-17 ans dans sa chambre !
David Boring: Il va être content de savoir que cette information vient d’être rendue publique ! (Rires)
SURL: Comment ça s’est passé pour « Get Love » du coup, ce sont les producteurs qui vous ont contacté ?
Eurobélix: Parce qu’ils nous avaient promis qu’on pourraient faire une maison dans le jeu…
Dabid Boring: Non ils nous avaient promis un voyage à Los Angeles pour être pixelisés…
Martin Luter BB King: On peut le dire maintenant, on est très déçus…(L’air embêté)
Eurobélix: Non, attend quelques jours avant de dire ça !
David Boring: Non, on est déçus de pas être dans le jeu mais on est content d’être devenu bilingue en Simlish !
David Boring: … Si tu joues plus de 1200h aux Sim’s on apparaît dans le jeu.
[highlight] »Sur le clip de « Just Another Day », tout le monde croit que lorsque David marche à horizontale, c’est sur fond vert, alors que non, le mec était vraiment suspendu en l’air à dix mètres du sol quoi ! »[/highlight]
David Boring: On espère en Septembre 2011…
SURL: Qui aura le plus de filles en backstage ce soir ?
David Boring:L’ingénieur du son ! Il assure !SURL: Martin, tu as participé à une campagne pour The Kooples ? Dis nous en plus…
David Boring: C’est moche ça ! C’est à la chaîne ! Avec du froid gras !
Eurobélix:Non je me désolidarise de ce plat ! Le froid gras c’est bien mais il faut pas le mettre partout !L’ensemble de la Rédaction de SURL Magazine présente à Rock En Seine remercie l’Agence Ephélide pour leur disponibilité et leur générosité ainsi que les New Naive Beaters pour les longues minutes d’humour et de sympathie qu’ils nous ont accordé.