Si comme moi vous étiez accro à 24 ou encore Lost et que vous ne vous remettez pas de la fin de ces séries, la nouvelle grosse production de NBC pourrait vous consoler, maybe.
NBC, qui cherchait à se relancer après des audiences assez moyennes ces dernières années, a voulu faire les choses en grand en lançant cet automne The Event, série dramatique mêlant suspense, action et fantastique.
De quoi ça parle ? Sean Walker s’apprête à demander sa fiancée Leila en mariage lorsque celle ci est enlevée. Dans le même temps, Elias Martinez (président US) est sur le point de libérer 97 personnes à l’origine douteuse; s’en suit une tentative d’assassinat de ce dernier… En un rien, Sean se retrouve au beau milieu d’un complot qui le dépasse dans un thriller saupoudré de flashbacks et de phénomènes pour le moins étranges.
Bref, la série collecte les ingrédients nécessaires pour devenir un hit. Reste à savoir si The Event ne va pas lasser les téléspectateurs : faut avouer que le thème du mec lambda plongé dans un gros complot reprend le style éculé de bon nombre de shows, sans parler d’une intrigue pour le moins complexe. Sauf que le casting emmené par Jason Ritter et Blair Underwood s’avère plutôt attachant, pour un résultat bien speed et captivant.
Le network a misé gros sur The Event et espère ainsi exploser au niveau des audiences comme du portefeuille (déjà vendu à plus de 200 pays). Après un départ en trombe, les audiences ont baissées depuis quelques semaines; le show est cependant assuré de finir la saison et devrait débarquer sur Canal+ courant 2011.
Les précurseurs qui ont déjà chopé les épisodes diffusés, donnez-nous votre avis ;)