Puff Daddy a poussé Mobb Deep à changer de nom

jeudi 23 avril 2015, par Antoine Laurent.

Mobb Deep a failli ne jamais s’appeler comme tel. C’est ce qu’on révélé Havoc et Prodigy lors d’une interview avec Billboard : « Quand on faisait tourner nos démos et qu’on essayait de se faire signer, Puff était l’une des personnes qu’on a été voir. On le connaissait bien à l’époque, surtout Prodigy qui sortait pas mal dans les clubs. Puff nous envoyait des limos, des trucs du genre et on a toujours eu de bonnes relations« , a expliqué Havoc au journaliste Paul Meara. « C’était sa manière de nous faire comprendre qu’il voulait nous signer. Il voulait vraiment le faire, il insistait. Il voulait juste un truc : ‘Je vous aime bien, j’aime ce que vous faites mais vous devez changer de nom’, nous avait-il dit. Il n’avait rien à proposer, il voulait que ça vienne de nous. C’est après qu’un jour, alors qu’on chinait à Def Jam avec P, qu’on a trouvé que Mobb Deep c’était un bon blaze. Mais c’est Puff qui nous a poussé à le faire. »

Les deux compères abandonnent donc Poetical Prophets pour s’appeler Mobb Deep, sans pour autant signer avec Diddy. Le reste n’est qu’histoire.

 

via Billboard

Article recommandés

Une brève histoire du rap au sommet des charts
Au sein de l’industrie musicale américaine, atteindre le sommet des charts – le Billboard Hot 100 en langage technique – reste un marqueur ultime de succès. Synonyme de renommée internationale…
Mobb Deep : toujours Infamous 20 ans plus tard ?
Ça ne vous aura pas échappé  : les projets-phares du milieu des 90’s soufflent tour à tour leur vingtaine de bougies. Parmi les galettes mises à l’honneur, que reste t-il de The…

les plus populaires