Enfin. Il nous était impossible de ne pas le faire ; après trois jours intenses de scène, de foule, de postillons sur micro et de rimes en tout genre, nous avions de quoi tourner un documentaire. Finalement, on a préféré tout rassembler en un bel aftermovie pour que ceux qui n’y étaient pas s’en mordent les doigts. Retour en vidéo sur L’Original Festival 2015.
Il nous aura fallu un peu plus de trois semaines pour tout digérer. Pendant trois jours, les 29-30 mai et 1er juin derniers, on a bouffé du rap comme jamais. Enfin, comme on a l’habitude de le faire chaque année – ou presque – à Lyon, à l’occasion de L’Original Festival. Cette « grande fiesta du hip-hop », comme se plait à l’appeler son directeur, Jean-Marc ‘JM’ Mougeot, reprenait ses droits à Lyon pour une douzième édition. Nous y étions cette année encore, comme vous avez pu le voir via nos photos ou notre vidéo du live titanesque de Joey Bada$$.
Mais comme on aime faire les choses bien et qu’on a envie de vous faire languir nos interviews, lives et autres sucreries à venir, on a résumé trois jours de rap en un peu moins de trois minutes. Faut dire qu’entre M8HS, Vald, Lino, Dosseh, Gradur, Apollo Brown, Rapper Big Pooh, Ras Kass, Little Simz, Everydays ou Bada$$ sous la main, on avait de quoi faire. De la scène, du backstage, des artistes, des bénévoles, des freestyles, des DJ sets : bref, c’est l’aftermovie officiel de L’Original Festival 2015.
Vidéo entièrement réalisée par le shinigami Jonathan Morel.