Skepta, le prolifique porte-étendard de la scène grime londonienne, prend sérieusement de l’envergure pour entamer ce qui ressemble à une conquête des Amériques. Il se confie à ce sujet sur Fader.
À 32 ans, avec son Shutdown Tour US s’achevant sous peu, le Londonien pourrait se remettre à bûcher sur son nouvel album. Mais il s’amuse à rester vague sur sa date de sortie, à rappeler qu’il bosse sans label et à insister sur son besoin de chiller un max en même temps, meilleur moyen selon lui d’assurer la qualité et l’authenticité de la galette. La première info qui rend le projet encore plus désirable : Drake himself est sur le coup, après avoir partagé la scène avec l’Anglais au Wireless Festival en juillet dernier à Londres ainsi que sur le track « Ojuelegba Remix », le Canadien a invité son homologue à jouer au festival OVO.
« J’ai entendu dire que Toronto resemble à Londres, pour la culture, l’argot, l’attitude des gens. Le crew OVO, on partage le même avis sur le game. » Déjà adoubé par Kanye plus tôt cette année, les connexions se stabilisent donc entre Skepta et le Nouveau Continent.
Le Londonien est resté cependant discret au micro de Paul Rosenberg quand à une éventuelle conquête des US. Gageons que le nouvel ambassadeur de la scène UK opte pour la technique du cheval de Troie.