On l’a vu se présenter sous les pseudonymes de Jordy, Lestat de Lyoncourt ou encore Jorrdee. C’est, semble-t-il, ce dernier blase que l’énigmatique artiste du collectif 667 s’est choisi pour sortir des sombres catacombes du rap français, et de Soundcloud, dont il a irrigué le flux de ses nombreuses productions. En provenance de Lyon, Jorrdee est pour ainsi dire un spleaner, surfant sur son vague à l’âme, entre spleen et lean.
Il vient de sortir le clip de « Rolling Stone », l’une de ses meilleures performances à ce jour. Le morceau, issu de la mixtape La nuit avant le jour, est une magnifique chanson d’amour. Un amour triste et sincère, jaloux et possessif. « Insouciante et sexy, on te veut chez Iblis, mais tu finiras chez Jorrdee », chantonne le jeune homme à sa muse. Il se veut riche et anonyme, et n’aspire à devenir une rockstar qu’aux yeux de cette fille à laquelle il s’adresse. « J’veux être le seul à te voir quand t’es comme ça, mais j’peux pas t’enlever ça, quand tu t’amuses comme ça… »
Le titre est mis en images par 3.0.87, dans une neige immaculée. « Je t’échangerais pour rien au monde, t’es la seule sur des millions », et cette promesse résonne dans la montagne.
On vous recommande chaudement l’écoute de ce très froid « Rolling Stone », en attendant la nouvelle livraison du productif Jorrdee, qui sortira ce dimanche 23 août un nouveau projet, intitulé La 25ème heure.