Son réalisateur Shan Nicholson nous en parlait lors de la sortie du documentaire en août, Rubble Kings a droit à sa bande son originale. Elle est composée par Run The Jewels, dont le rappeur Killer Mike s’est fait ambassadeur du film qui retrace comment le Hip Hop a sauvé le Bronx des gangs dans les années 70.
Premier extrait de « Rubble Kings theme », le morceau « Dynamite » a été dévoilé lundi 5 octobre par la série des single d’Adult Swim (qui avait mis en avant la collaboration entre Flying Lotus, Thundercat et Shabazz Palaces la semaine dernière).
« Dynamite » illustre parfaitement le contexte présenté dans le documentaire tout en sonnant d’actualité. Killer Mike, comme à son habitude, rappe comme un boxeur pratique son jeu de jambe avec El P, qui, façon Ennio Morricone, produit une instru ambiance western. Le Hip Hop de nouveau rédempteur? Si toute la BO (qui sortira le 30 octobre) est du calibre de ce premier extrait, on peut s’attendre au support idéal pour la révolte que Run The Jewels peuvent incarner. De quoi nous faire oublier Meow The Jewels !