Vous n’avez pas pu le louper, The Weeknd est le phénomène pop de cette année 2015. Son album Beauty Behind The Madness, énorme succès commercial, lui permet d’enchaîner les salles combles et les passages télé. Et de toper les charts avec un « Can’t Feel My Face » fredonné par tous qui expose ses addictions aux drogues dures – on ne se refait pas.
De cet album, « The Hills » est, avec « Often », le titre qui parle sans doute le plus à ses fans de la première heure. Une sorte de mise à jour à gros budget des ambiances ouatées et sensuelles qui l’ont fait connaître. Histoire de se rappeler à leur bon souvenir, The Weeknd vient de balancer deux remix pour le prix d’un, l’un avec Nicki Minaj (et son inséparable décolleté), l’autre avec Eminem. Peut être pas les choix les plus pertinents sur un plan artistique, mais assurément les plus imbattables sur un plan financier.
Alors que le morceau de base bénéficiait déjà d’un très bon clip aux allures post-apocalyptiques, Apple Music offre aujourd’hui un court clip pour la version remixée par Eminem. Et quel clip : on est invités aux commandes d’une GoPro a suivre Abel Tesfaye sortir d’un bâtiment et se diriger vers une limousine, sur fond d’explosions hollywoodiennes. On s’y croirait et l’expérience laisse bouche bée. Le futur, on vous dit. Jugez par vous mêmes.
(Le clip ne fonctionne qu’avec Google Chrome. Apple, Google… vous saisissez l’ironie ?)