« Jesus ne pourrait pas défendre sur lui ». L’ultime vérité par George Karl. Sèchement puni par Kobe Bryant et ses potes angelinos, le coach dépité des Denver Nuggets a aperçu la lumière au bout du tunnel. Black Mamba est inarrêtable. Lil’ Wayne l’a bien compris lui aussi. Juste à temps pour le début des Finals, l’auto-proclamé « best rapper alive » nous délivre en 5 minutes un hommage stylé au magicien des Lakers, et sans vocoder s’il vous plaît. Sans doute histoire de patienter avant la sortie de Rebirth, qui se fait autant attendre qu’un nouveau trophée dans la cité des Anges.
Mais lorsque le « rap master » décrypte le « basketball beast » , ça donne des punchlines plus puissantes qu’un poster dunk.
« No time for resting, ’cause I don’t take breaks, I just break records ».
D’ailleurs, KB24 a reçu le message 5 sur 5, en détruisant le Magic d’Orlando lors du Game 1 cette nuit. 40 points, 8 rebonds et 8 assists, game over. Victory, glory, no Shaq, no Robert Horry.
Lil Wayne – Kobe Bryant
PS : Si vous aimez le basket, vous êtes forcément quelqu’un de respectable. Dans ce cas, foncez sur le récent docu/film du maître Spike Lee. Vous rêvez de savoir à quoi ressemble une journée classique de boulot pour Kobe ? Le résultat s’intitule Kobe doin’ work, et ça claque.