Nombreux sont ceux qui, comme moi, ont eu le souffle coupé par le dernier épisode de la saison 3 de Californication. La chute tragique d’Hank Moody, maître incontesté de l’auto-destruction, dans un season finale assez extra où il parvient à faire exploser sa famille et à se faire coffrer dans la foulée. VDM. Accessoirement un des plus gros cliffhanger jamais vu, prend ça Lost.
Showtime s’est fait bien plaisir avec les invités cette saison : Rob Lowe, Carla Cugino et Michael Ealy font leur arrivée. Un cast qui envoie, d’autant que le chic (sic) Tommy Lee devrait y faire également une apparition. Grosse concurrence pour le cast d’origine, que l’on ne présente plus (Charlie, Marcy, Karen, Becca et Mia).
Pour ceux qui s’interrogent sur un tel retard de diffusion, la série devait initialement sortir en septembre 2010, mais Showtime a finalement préféré attendre 2011 afin de lancer également deux nouveaux shows : Episodes et Shameless. Californication suivra dans la grille des programmes afin de créer un dimanche soir qui, en tout cas Showtime l’espère, rameutera du peuple devant la télé.
Californication Saison 4 débute le 9 janvier, pour mieux choquer les puritains. Au fait, si vous avez zappé le trailer, ça se passe juste en dessous !
Ianis Mompelat