Disiz, l’a très clairement montré dans son dernier album, le rap français est encore présent. Avec des groupes peu charismatiques, des MC’s qui ont tous le même message et le même flow, tout ça y en a marre. Des « stélelelex, wéwéwéwéé, « , du vocoder a la pelle, on sature. Du rap, du vrai, on en veut et on tient le groupe du moment, dixit la peste en personne. Le nom du groupe s’appelle Sexion D’Assaut, qui est un collectif composé de 9 rappeurs (Maître Gims, Lefa, Adam’s, Jr Okrom, Maska, Black M, Doumas, Balistick, ainsi que le manager Jiba Jiba) étant peu connus du milieu du rap. Ils travaillent dans l’ombre depuis plus de 10 ans environ et leur patience commence a porté ses fruits. En 2006, Dawala repère le groupe et le signe sur son label indépendant Wati-B, ce mec en question est le producteur d’ Intouchable. Sexion passe la vitesse supérieur et le buzz commence à prendre forme notamment avec un clip dénonçant la tecktonik. La mixtape, « L’écrasement de tête » fait un carton sur la toile, les éloges tombent, ce groupe a quelque chose de plus. Chaque MC apporte sa petite touche, ils ont des flows au dessus de la moyenne, bien complémentaires et des textes censés, qui nous changent du rap actuel.
Un son de la mixtape a nottament été clippé, « T’es bête ou quoi » est absolument énorme, et personnellement ça faisait longtemps qu’un son m’avait pas donné autant la patate, on en redemande. La tape est également très homogène, bien diversifiée et le tout alimenté de grosses punch-lines. Du bonheur. Ce n’est que le début du succès pour la Sexion, mais nous on adhère déjà.
Deux sons au menu de « l’écrasement de tête », le carton « T’es bête ou quoi » et un son bien différent pour vous montrer les différents talents de ce collectif « Cessez le feu ».
Sexion D’Assaut – T’es Bête Ou Quoi
Listen & Download
Sexion D’Assaut – Cessez Le Feu [ Feat. Ania ]
Listen & Download