On les croyait meilleurs ennemis, et au final, ils se retrouvent face à face pour une interview franche, mais tout de même assez décalée. De passage dans les studios de DJ Stankdady, a.k.a. Tyler, The Creator, Vince Staples était invité à partager son ressenti sur l’art et la culture chez les jeunes, entre autres. Proche du collectif Odd Future à ses débuts, il a notamment été questionné sur le morceau « Yonkers », celui qui a permis à Tyler de se faire connaitre du grand public. Et là, grande révélation de l’intéressé : « Dude, n—as don’t know that that beat was made as a joke. »
On sait Tyler toujours enclin à faire le show et à se moquer sans vergogne de tout le monde – si Martin Shkreli n’était pas le meilleur troll de ce siècle, le rappeur d’Odd Future aurait pu postuler à ce titre – mais qui aurait pu croire que le single phare de son album Goblin était au départ une simple blague destinée à se moquer des rappeurs new-yorkais ? « J’essayais de faire une instru bien pourrie dans le style East Coast. Puis on s’est mis rapper dessus comme des débiles. » L’histoire aurait pu en rester là, et peut-être Tyler rester dans l’anonymat, si... « J’ai commencé à avoir quelques phases intéressantes, du coup j’ai enregistré et c’était plutôt cool… Les gens aussi ont kiffé, c’est dingue parce que j’ai fait l’instru en 8 minutes ! » Bien lui en a pris, puisqu’à ce jour, « Yonkers » est le plus grand succès de Tyler, The Creator. Nonobstant le fait que dans ses lyrics, il souhaite la mort de Bruno Mars.
Pour mater l’interview en entier, il faut souscrire à l’offre payante de son appli Golf Media. Hier, Tyler a posté sur YouTube un extrait de l’interview en guise de teaser.