SurlMag Awards 2010 – Meilleures séries

mardi 28 décembre 2010, par SURL.

Ca y est, 2010, une autre page se tourne. Une année marquante, aussi bien dans ce vaste univers qu’est la culture urbaine, que dans la « carrière » du blog SurlMag. Que devrait-on retenir de cette cuvée 2010 ? C’est la question que l’on s’est posé entre membres de la rédaction. Sept catégories, une nouvelle dévoilée chaque jour, le choix personnel des membres de ce jury subjectif.

Une façon comme une autre de faire un dernier point, avant de se lancer dans des bonnes résolutions que l’on tiendra, au mieux, quelques jours. Ce mardi, faisons le point sur les meilleurs séries de cette année 2010. Et vous, quelles sont les séries qui vous ont pris des heures de votre temps cette année ?

Antoine : Entourage

Encore et toujours. Je tuerai pour avoir un ami du charisme d’Ari Gold. Mais je dois reconnaitre que Dexter se positionne tout juste après, et si je n’étais pas autant accro à Vincent Chase (et Sasha Grey, par extension), je dirai que le serial-killer a surpassé tout le monde cette année, et de loin. « Take care Lumen. »
Thomas B. : How To Make It In America
Parce que c’est nouveau, parce que y a Kid Cudi et surtout parce qu’elle incarne l’American Dream de beaucoup d’entre nous. Et puis à défaut d’avoir un scénario extraordinaire, les images de NYC, elles, le sont.

Rachid : Bordwalk Empire ou Bored to Death
Des bonnes série il n’y en a pas beaucoup mais quand une arrive au niveau des Sopranos…
Pour Bored to death, c’est une petite série sympa, pleine de charme, c’est simple, pas de prise de tête… on suit les mésaventure d’un écrivain juif mal dans sa peau qui passe son temps à jouer les détectives…

Joackim : Community
2010, c’est l’année des adieux. Jack Shepard, Jack Bauer, etc… Des héros vite remplacés par Jeff Winger et sa troupe. Le roi est mort, vive le roi ! Community, c’est fun, drôle, rafraîchissant mais surtout diablement inventif. LA découverte audiovisuelle de l’année, rien que pour le personnage inimitable d’Abed. Ruez-vous sur cette comédie délirante, la saison 2 a déjà commencé.
Marine C : Dexter
Pour sa quatrième année, Dexter tape fort, encore une fois, a chaque épisode le stresse monte d’un cran, on aime et on en redemande.

Sarah : How To Make It In America
Pour son coté underground, parce que l’on s’identifie au personnages et que l’on rêverait de chiller avec eux, parce que ca se passe a NYC, parce que la bande son du générique est parfaite, et aussi parce qu’il y a le beau Kid Cudi…


Marine TN : Californication

Une des seules séries qui sort du lot, et qu’on attend impatiemment la saison 4, programmée pour 2011.

Alix : Boardwalk Empire

Martin Scorsese et Terence Winter. Ces deux noms résument ma pensée.

Florian : Entourage
Oui, ça en devient une habitude mais comment s’en lasser ? Entre les punchlines de Drama, la classe incarnée d’Ari Gold, on prends toujours un malin plaisir à suivre les aventures de Vince Chase, du pur bonheur. La prochaine saison est en préparation.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires