D-Day.

samedi 6 juin 2009, par SURL.


Y’a 65 ans la France redevenait libre, le monde aussi. Aujourd’hui sous le règne d’une société individualiste et consumériste dont on fait tous malgré nous partie – faut se l’avouer – l’internet devient l’exutoire parfait pour toute sorte de jeunesse, et tout peut s’y trouver pour ton hot summer. En 30 minutes de temps tu peux te saper comme Kanye ou Andre Benjamin, découvrir la ligne printemps/été de chez Alife (too hot !!), lire le nouveau Shoes-up (ce qui te prendra surement plus d’une demi heure) , en kioske ou sur internet (Online Mag), t’imprégner de la Jamaica grâce à quelques clichés fous, et même masturber tes oreilles sur un son du Jigga Man qui te fait rappeler que le business man du rap est une légende vivante et que son flow est aussi inarrêtable qu’un Kobe dans une finale, le tout produit par Kanye encore lui et No I.D. Un morceau qui remet en place T-Pain et ses compères fans de l’autotune. Mais quand je vous dis qu’internet est la source de tout, la base de ce consumérisme chronique surement. D’un seul clic tu peux t’écouter le nouveau Kid Cudi ft. Mickey Factz (déjà buzzé par Joackim JEWL LeGoff), t’ambiancer sur le nouvel opus de Mala, autotuné à souhait (Booba oblige…) et/ou tomber dans le psychédélisme dont fait preuve le nouveau et excellent Birdy Nam Nam , un graphisme daftpunkien et une production Justice, rien que ça. La jeunesse a les clés de l’avenir comme nous le rappelle si bien le World President et des jeunes ordinaires de 19/20 ans ont su changer l’histoire il y a de ça 65 ans. Vivez Peace.
.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires