Le banger « Panda » que le dernier album de Kanye West a mis en avant dans The Life Of Pablo fait des petits. En effet, après avoir signé dans le label G.O.O.D. Music dirigé aujourd’hui par Pusha T, Desiigner s’est fait remixer par BILS, un rappeur nigérian dont on devine en creusant un peu qu’il réside aux USA.
Point culture : le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique. En dehors de cette information sur sa population, c’est également un exportateur de stars comme peu de pays du continent sont capables d’en générer. En effet avec Wizkid, Davido ou encore les PSquare qui font la pluie et le beau temps dans les radios, ces jeunes étoiles proposent une Pop dansante et particulièrement survitaminée sur tout le continent et au-delà.
A l’origine d’un courant afro Trap un peu différent de celui que nous présentait MHD, on peut parler de vraie émergence musicale nigériane. On ne s’étonne donc pas que de nouveaux noms cherchant à se démarquer sur la scène locale, comme BILS, sautent sur un succès planétaire pour le customiser en made in Africa.