3×2 places à gagner pour le Dooinit Festival

vendredi 25 mars 2016, par Olivier Cheravola.

Autant l’avouer, on est jaloux de la west coast française. Que ce soit la scène musicale émergeant de cette partie de l’Hexagone ou ses nombreux festivals, on se dit quelque fois qu’on irait bien finir nos jours sous ses cieux cléments. Pour preuve :  le Dooinit festival, dont la programmation ambitieuse et pointue nous donne envie de prendre un Blablacar direct, quitte à passer le voyage en compagnie d’un mec de 55 ans qui écoute Saez en boucle .

Du 29 mars au 3 avril 2016, à Rennes, les afficionados pourront se délecter du meilleur de la scène hip-hop, beatmaking et DJing. Honneur aux vétérans avec le légendaire Boot Camp Clik qui sera largement représenté par le duo Smif N Wessun, accompagné de Rock, moitié du groupe Heltah Skeltah avec feu Sean Price, sous l’égide de l’inénarrable Dj Evil Dee (Beatminerz). Côté new-school, le chevelu Asher Roth et son artificier Nottz viendront quand à eux présenter en exclusivité leur projet Rawther, ainsi que le beatmaker californien Free The Robots dans un live beatmaking ludique qui devrait en ravir plus d’un(e).

Cette édition est comme d’habitude aussi placée sous le signe de la découverte, du hip-hop jazzy de Juju Rogers, à celui plus mélancolique du norvégien Ivan Ave (dans nos 16 visages de 2016) en passant par la house endiablée de Cuthead. Le festival s’ouvrira en outre avec la première diffusion française du documentaire de Stretch & Bobbito Radio That Changes Lives, un retour en images sur leur émission radio qui a servi de tremplin aux plus grands (Jay-Z, Nas …). De nombreux évènements seront aussi proposés pendant le festival avec un live dans la station Charles de Gaulle du producteur allemand Bluestaeb, un concert de Pumpkin dans l’université Rennes 2, des ateliers créatifs et une table ronde sur la place faite aux femmes au sein de la communauté hip-hop.

Vous l’aurez compris, le Dooinit festival, est LE rendez-vous printanier à ne pas louper. Pour enfoncer le clou, on t’offre 2 places pour le concert de Smif N Wessun, Asher Roth ou Free The Robots. Ca vaut bien 7 heures de trajet en caisse non?

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Pour participer à notre tirage au sort ? Trois étapes : partage cet article (1), like la page Facebook de SURL (2) et envoie nous un petit mail à redaction@surlmag.fr en précisant le concert qui t’intéresse (3). Si tu es tiré au sort, on te contactera avant l’événement. Bonne chance !

 

Article recommandés

Dooinit Festival, la West Side au Phare Ouest
Pour la cinquième édition du festival rennais Dooinit, direction la Californie. A défaut de nous apporter le soleil de Cali, le festival nous offrait un line-up bien sérieux qui sentait…
Sniper : ‘La scène, c’est notre tribunal’
À l’instar de Kool Shen, les trois membres de Sniper sont les héros d’une histoire de come-back comme le rap a appris à les adorer. Dans leur cas : le groupe qui…

les plus populaires