Un peu comme dans DBZ et les sept Dragon Ball, ou bien le fameux anneau de chez Tolkien, tout est histoire de quête dans la vie. Dans le rap game, c’est un peu la même chose. Les Sages Poètes de la Rue, baroudeurs de la scène française et saints patrons de la scène jazzy-multisyllabique (rayez les mentions inutiles) , s’en vont en voyage chercher le rap perdu.
Le morceau « A la recherche du rap perdu », est le premier extrait de leur nouvel album Art contemporain, qui sortira 8 ans après Trésors enfouis. Après avoir été teasé par des pastilles vidéos mettant en scène Orel San, Akhenaton, ou encore Tunisiano, le morceau est enfin dévoilé dans un clip réalisé par le graphisteTashi Bharucha. Les paroles du morceau forment la carte de Boulogne Billancourt, ville d’origine des trois poètes. Un procédé déjà vu chez Ladea ou Orelsan, mais qui reste efficace.
Coté son, évidemment les silisages ont sorti le flow des grands jours, avec une mention spéciale pour Zoxea et Dany Dan, plus en forme que jamais. En espérant que nos Indiana Jones du rap ne se perdent pas en route, on attend avec impatience la suite.