Installé depuis une grosse douzaine d’années sur la terre des Gones, L’Original Festival reprend d’assaut le Transbordeur pour sa treizième édition du 26 au 29 mai. Un moment annuel fort pour tout amateur de la culture hip-hop que nous soutenons une nouvelle fois. Partenaire de longue date, nous serons à leurs côtés afin de vous faire partager les meilleurs moments de cet événement devenu incontournable en France. Après une année 2015 où l’organisation avait mis l’accent sur les artistes anglophones tels que Joey Badass, Apollo Brown ou encore Little Simz, le festival se dote pour cette année d’une connotation hexagonale.
On retrouve notamment parmi eux Alpha Wann, Georgio, Jazzy Bazz, S. Pri Noir, sans oublier Nakk Mendoza et 2 Bal’ 2 Neg’. Les fans de rap américain ne seront pas en reste puisque Migos, le trio infernal de Atlanta, aura la responsabilité d’ouvrir le festival. Ça tombe bien, puisqu’Offset, l’un des membres du groupe, est sorti de prison en décembre dernier. Sans oublier, le légendaire KRS-One, un habitué du festival qui se produira gratuitement au parc Blandan le samedi après midi. L’Original, c’est des concerts, mais pas que : différentes expositions autour de la culture hip-hop auront lieu à la Taverne Gutenberg, ainsi que des ateliers créatifs et des DJ sets. Nous en assurerons d’ailleurs un le vendredi 27 mai, avec nos meilleurs turntablists.
Un programme complet qui annonce quatre bons jours de hip-hop, comme chaque année. Pour réserver vos places et obtenir de plus amples informations sur la programmation, le site du festival est ton meilleur allié. Et pour découvrir la programmation complète, on t’invite à jeter un oeil au superbe teaser ci-dessous réalisé par Super Studio.