JC/DC SS 2011

jeudi 6 janvier 2011, par SURL.

Les collections de Jean Charles de Castelbajac sont toujours attendues comme un grand évènement.

Comme à son habitude, il ne nous a pas déçus et nous gratifie d’une collection JC/DC prêt-à-porter colorée, ludique, mais surtout agrémentée d’un esprit pop-rock inspiré par le pays de l’oncle Sam et ses vieux cartoons.

Tout y passe : New York et ses buildings imprimés sur des robes et des t-shirts, l’ « american flag » sur un sac à main ou sur une tenue complète, des imprimés cartoons sur des cardigans, chemises, robes, des étoiles …Bref c’est 100% born in the USA.

En ce qui concerne le code couleur, on retrouve là aussi des coloris qui nous rappellent les Etats-Unis : le bleu marine, rouge et blanc travaillés ensemble dans des tenues, ou du jaune pour se rappeler les « cabs » new yorkais….bref l’inspiration s’est infiltrée partout et on adore !
L’été sera américain !

La collection s’appelle « Celluloid heroes & radiants kids » et le tout est shooté par le célèbre photographe Cobra Snake à Los Angeles.

Au passage, allez également jeter un œil sur la collection de montres JC/DC pour ODM. C’est tout simplement pop, inspirée de la petite brique en plastique qui nous rappelle tant notre enfance…

Comme dirait Jean Charles,  » live on the fast lane/ utopia never knows« 
A méditer…

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires