En 1998, la ville de Paris met en place un grand nettoyage de ses murs, ainsi qu’une politique de répression à l’encontre des taggeurs. Horfée, un jeune graffeur parisien profite alors des murs fraîchement karcherisés pour se faire remarquer. Son nom vous dit sans doute quelque chose. Normal ! Horfée est sûrement l’artiste issu du mouvement graffiste français le plus connu mondialement. Début des années 2000, il revisite la calligraphie urbaine en mixant écriture et illustrations, il relance la mode du « bombing » et ouvre la porte a une nouvelle génération d’artistes.
Après s’être amusé sur les trains et dans les rues des plus grandes villes de la planète, Horfée s’attaque aux galeries Françaises.
Jusqu’au 9 avril, il est à l’honneur à la galerie Celal à Paris, pour l’exposition « Passag ». Il est aussi au coté d’Ikaroz, Smole, Bizarre Dee pour une exposition collective à la galerie Alain Daudet à Toulouse qui se terminera le 16 avril, puis exposera avec Sonick du 8 au 30 Avril, au 81 store de Lyon.
Galerie Celal,
4 rue Saint-Honoré
75001 Paris.
Galerie Alain Daudet,
10 rue de la Trinité
31000 Toulouse.
81 Store,
21 rue des Capucins
69001 Lyon.