On ne les voyait que sur un punk, ou sur un gothique, on les croyait ringardes, ultra masculines, mais cet hiver, les Doc Martens sont de retour. Et oui, c’est la tendance du moment. Elles donnent une allure féminine et roots à la fois. Autrement dit porter des Doc Martens, c’est classe et ultra underground.
En effet, avec une collaboration avec Comptoirs des Cotonniers, et même présentes sur le défilé Jean-Paul Gauthier, elles assurent une petite touche d’excentricité qui fait son effet…
Alors, pour les porter, on choisit le modèle englobant la cheville et qui s’arrête au début du mollet. Niveau couleur, on opte pour le noir, blanc, ou gris, les teintes fluo sont à prohiber. En portant les Doc, la tenue n’est pas à surcharger, en effet, elles seules suffisent à « booster » une tenue simple. Par exemple, associez-les à un short en jean avec des collants noirs. Ou encore, portez-les avec une jolie jupe, un sweat et un caban. Mais aussi avec un slim, une chemise à carreaux ou bien vichy. On note également que le blazer s’accorde très bien avec les shoes.
N’hésitez plus, cet hiver, dites OUI aux Doc pour vous assurer un style très tendance.