Découverte // Amber London, raider rookie

lundi 21 janvier 2013, par Cedric.

London ! Non, pas la ville. Amber London.  Qui ? Tu es invité à poursuivre ta lecture pour le savoir. En cette période de beef impliquant les deux rappeuses américaines Angel Haze et Azealia banks, il était de bon goût de faire un article sur une rappeuse kainri peu connue du grand public. Mademoiselle Londres, donc.

Amber London est une jeune rappeuse originaire de Houston. Quand on lui demande pourquoi elle a commencé à rapper, elle répond « que c’est ancré dans la culture de Houston » Elle commença par freestyler avec ses potes entrer 2 cours. Puis, ce qui n’était qu’un banal amusement de cours de recré s’est transformé en hobby l’amenant à écrire ses chansons, composer ses propres beats et a poser sur les prods de ses potes. On ne va pas vous mentir, on ne ne peut que se réjouir de sa décision.

AMBERARTICLE

Le beat est caractéristique du rap US des nineties et le flow de la demoiselle est technique, moins fatiguant que celui d’une Iggy Azalea et moins rapide que celui d’une Angel Haze. La jeune Amber se démarque encore de Banks dans le choix de ses productions. Si l’une est plutôt adepte d’instrumentales un peu électro, un peu house, l’autre est, on l’aura bien compris, cantonnée à une pure culture hip hop.

La jeune Amber aime le son old school et partage cette passion avec SpaceGhostPurrp, qui l’a d’ailleurs intégré dans son crew, le Raider Llan, après une rencontre sur Twitter. Pour la petite histoire, elle lui avait envoyé une de ses tracks de son plein gré, suscitant l’automatique réponse du floridien : « Raider Klan needs you ». Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se sont bien trouvés, étant donné qu’ils sont adeptes tous les deux du chopped & screwed, procédé qui vise à ralentir le tempo d’un morceau et à le mixer en répétant certaines phases. Le tout pour un résultat plutôt planant.

La jeune demoiselle née en 1994 (le nom de son premier EP) a plusieurs projets à son actifs. Purple Cocaïne et Flight to London, ces deux derniers bébés, laissent place à des morceaux plus en phase avec notre époque, avec par exemple des instrus lourdes en basses qui assomment nos oreilles et même l’utilisation de l’auto-tune (sur la reprise de « Living Better Now » de Jamie Foxx x Rick Ross).

Si aucune des actrices de ce girly rap game ne vous a séduit jusqu’à présent, take a ticket for London !

Son EP « 1994 » est téléchargeable  ici

Article recommandés

Raider Klan – Black Money World Rich Niggaz
Il y a quelques mois de cela, on vous présentait deux membres du Raider Klan, SpaceGhostPurrp et Amber London. En revanche, on n’a pas eu le temps de vous présenter le…
Il était une fois le Raider Klan
Un crew composé d’une infinité de membres, mené par un leader charismatique du nom de SpaceGhostPurrp et des lieutenants de premier rang (Denzel Curry, Chris Travis, Yung Simmie), et à…

les plus populaires