Le 18 janvier prochain accueillera le premier anniversaire de la mort d’A$AP Yams. Hommage sur l’album de Future, bouleversement artistique pour A$AP Rocky, naissance de la génération Yams (et de son fils illégitime Post Malone)… Lorsque nous avons sélectionné les 15 dates qui ont fait 2015, la disparition de Yams a fait figure d’évidence. Homme de rap avant tout, Steven Rodriguez de son vrai nom était aussi une figure marquante des réseaux sociaux, n’hésitant pas à partager ses découvertes et son mode de vie sur Tumblr ou Twitter.
Justement, un internaute nommé Ajani Brathwaite a eu l’idée de compiler les meilleurs tweets de Yams dans un bouquin qui sortira le 18. L’ouvrage est déjà disponible en précommande aux USA et coûte quand même 40 dollars. Précisons tout de même que les bénéfices seront reversés à la famille du défunt. Outre son caractère collector, l’ouvrage est également un témoignage de son époque. Par sa nature, il érige les tweets en véritable contribution artistique, en les compilant comme certains éditeraient un recueil de poèmes ou un bouquin de photographies.
L’hommage ne s’arrête pas là puisque le 18 janvier est déclaré « Yams Day » et accueillera un show spécial d’A$AP Rocky, Joey Bada$$ ou encore les Flatbush Zombies. R.I.P. Yams.