Tout pour la musique. La désormais célèbre plateforme d’achat de musique en ligne, Bandcamp, est partie à la recherche de producteurs insoupçonnés – et d’autres plus renommés comme L’Orange, Shlohmo, Onra ou Jonwayne – qui concoctent dans leurs plus ou moins petits studios quelques beats des plus savoureux. Toujours en s’inscrivant dans la démarche de mettre sous les spotlights les artistes indépendants, Bandcamp nous présente ici une sélection fine de pépites dont aurait été vraiment perdants de passer à côté. Il y en a pour tous les goûts avec pas moins de 34 beat tapes sélectionnées : des prods jazzy mélancoliques, parfois groovantes sur fond de cuivre, parfois à la douceur exotique ou encore rapides à base de percussions électronisées. Mieux encore : Bandcamp vous permet d’acheter à ces artistes leur travail. Oui, c’est évident, mais à l’heure où nombre de beatmakers bossent pour des Smarties, sans reconnaissance aucune, c’est important de le rappeler. De quoi découvrir de nouveaux univers et inspirer les musiciens et mélomanes exigeants que nous sommes. Toutes les pépites sont à découvrir ici.
Bandcamp met en lumière les 34 meilleures beat tapes de sa plateforme
Article recommandés
Les dix tracks indispensables du mois d’août
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Winterama : le meilleur de novembre par Atom (C2C)
Fini les angoisses, fini l’impression de passer à côté de pépites que tu n’as pas eu le temps de mettre dans ton smartphone. Parallèlement à tes Assedic, juste avant le…