On vous a parlé récemment du salon Who’s Next qui s’est déroulé à Paris il y a quelques jours. Un autre salon du même genre existe, leader au niveau international du streetwear et urbanwear, c’est le Bread & Butter.
L’équipe deSurlMag n’a pas eu le temps de s’y rendre cette fois-ci, mais pour y avoir été en 2007 à Barcelone, je peux vous dire que c’est tout simplement magique. Le Disneyland de la mode ! Il fallait donc qu’on vous en parle un peu, malgré le retard.
D’abord, BBB c’est plus qu’un salon de mode, c’est un concept né à Cologne en Allemagne. Il a commencé tout d’abord à Berlin mais a atteint sa dimension internationale à Barcelone. Il est retourné à Berlin depuis peu afin de continuer sur sa lancée et de réinventer le secteur de la mode.
Cette plateforme de commercialisation et de communication pour les entreprises, les distributeurs de l’industrie textile, les marques et les créateurs s’est déroulée du 19 au 21 janvier 2011. Le salon était divisé en plusieurs parties selon les styles. Plus de 1000 marques étaient au rendez-vous, que ce soit du vêtement femme, enfant, homme, des bijoux, accessoires….
Les exposants innovent de plus en plus leur facon de présenter leur collections, leurs stands débordent d’originalité pour attirer les clients. Cette année, le salon avait mis le paquet avec des animations entre les stands avec des tatoueurs, des cordonniers, bref differents corps de métiers qui font eux aussi avancer la mode.
La soirée d’ouverture fut des plus grandioses avec pour thème les années 20 et pour nom « Absolute Cotton club »: restaurants, casino, poker, roulette, concerts, spectacles bref deux jours de pur bonheur !!
En esperant vous faire un rapport détaillé pour la prochaine sessions qui se déroulera cet été, en juillet précisément, je vous laisse découvrir les vidéos résumant le salon de cet semaine.
Surtout n’oubliez pas de repartir avec la bible de BBB, un livre à l’allure de bible regroupant toutes les marques présentes sur le salon avec leur historiques et des photos !!