Après Ty Dolla $ign il y a quelques jours, c’est au tour de Big K.R.I.T., héritier naturel de UGK et autoproclamé « King Of The South » de nous gratifier d’une mixtape surprise. D’ailleurs, peut-on encore parler de projet suprise ? Le procédé est en train de devenir la norme. Il faut croire que les artistes s’adaptent au temps d’attention de plus en plus réduit du public, intensément sollicité par des projets qui tombent comme les feuilles en automne.
Cette fois-ci, c’est l’inévitable DJ Drama qui accueille les hostilités. It’s Better This Way est une tape solide composée de 14 titres. Comme à son habitude, le King Remembered In Time assure aussi bien le rap que les instrus, et ne lâche les manettes de la production que pour trois titres au profit de Kenneth Wallum et Wolfe de Mchls. Côté invités, on croise du beau monde en la présence de Big Sant, BJ the Chicago Kid, Young Dolph ou encore K-Camp, qui réalise décidément une très belle année. A noter aussi, la présence des vétérans Warren G et Ludacris.
Quelques mois après le très honnête Cadillactica, vous vous disiez que vous reprendriez bien une bonne dose de country rap tunes classiques et efficaces ? Ça se passe juste en dessous.