Bleu de Paname

jeudi 11 novembre 2010, par SURL.


Bleu de Paname, vous en avez forcément déjà entendu parler. Vous savez, la marque 100% made in France. Comme on ne vous en avait jamais vraiment parlé sur SurlMag, petit cours d’histoire en guise de rattrapage.

Qui se cache derrière cette marque ? Deux frenchies, bien évidemment : Thomas Giorgetti, qui n’est autre que l’ancien rédac en chef de Spray magazine, accompagné de Fantômas, dont l’identité reste encore secrète. Quelles sont les valeurs de Bleu de Paname ? Une alliance de valeurs sûres, entre tradition et approche contemporaine, fortement inspiré par les tendances du casual chic et du workwear. Le concept de la marque ? Du denim cool et chic à la française qui revisite les vêtements ouvriers à travers la modernité des pièces proposées d’un style sobre, élégant et raffiné. Installé dans le 1er arrondissement de Paris, la 1ere collection a été lancée en janvier 2009, -autant vous dire que c’est récent – et nommée « les métiers ». C’est alors qu’a commencé la folle ascension de la marque, confirmée par la collection « Les congés payés ».
Pour cet hiver, Bleu de Panme s’est inscrit dans l’air du temps avec la gamme « Uniformes ». La mode est au militaire, d’où un concept assez fort poussé par des pièces telles que la parka Rambouillet en hommage au parachutistes américains, ou encore le Teddy des coureurs du grand prix de Paris…
Bleu de Paname a su se démarquer des autres marques dites streetwear et a su trouver son identité autour de la couleur bleu. La marque s’appuie sur des vêtements de qualités entièrement fabriqués en France et visant une palette de clients potentiels assez vaste : graphistes parisiens, people du cinéma français, skateurs suédois, toi lecteur de SurlMag, ou bien ton boulanger s’il a du style…. Un véritable mélange que l’on retrouve dans les 3 points du logo, qui symbolisent les 3 ordres fondateurs de Paris : prolétaires, bourgeois et voleurs.
Bref, tout le monde porte du BDP alors pourquoi pas vous ?

Saroushka







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