BLK JKS

mardi 29 septembre 2009, par SURL.


E
tre un footix a parfois du bon. Tenez, dimanche dernier j’ai décidé de m’essayer à la démo de Fifa 10, nouvelle cuvée d’un jeu vidéo attendu par toute une génération de sportifs sur canapé. Et vous savez quoi, ce qui m’a le plus bouleversé durant mon match « Chelsea – Bayern » ne se déroulait pas sur le gazon. En effet, l’un des atouts de ce jeu réside dans sa bande-son éclectique et souvent sélectionnée avec soin. La preuve, l’un des morceaux, intitulé « Lakeshow », ma secoué les neurones. Pire qu’une bouteille d’Orangina.

BLK JKS – prononcez « Black Jack » – est un groupe sud-africain composé de 4 membres. Ils ne font pas de hip-hop, plutôt une sorte de rock expérimental croisé avec des percussions tribales et autres sonorités exotiques. Ils viennent de sortir un album simplement magnifique, « After Robots », d’où est d’ailleurs extrait l’extraordinaire « Lakeshow ». Leur musique est juste unique, extrêmement soignée et élaborée. Un vrai coup de poker.

Espérons que leur apparition sur « Fifa 2010 » leur donnera le coup de pouce nécessaire pour sortir de l’ombre et faire péter la banque. Ils ont toutes les cartes en main pour réussir.

Mon coup de coeur de l’automne.

BLK JKS – Lakeside

Download

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires