Depuis maintenant près d’une semaine (date de sortie officielle, le 8 novembre 2010), le troisième album solo du psychédélique Cee-Lo Green est disponible dans tous les bons points de vente de l’hexagone. « The Lady Killer » suit la mouvance toute en expérimentations diverses de la moitié du génial duo qu’est Gnarls Barkley. Compte tenu du CV musical de l’intéressé, nous étions en droit de nous poser des questions sur la teneur de ce nouvel opus, et le résultat est pour le moins… « Motownien »!
Le premier single annonce la couleur, « F*ck You » est à ce jour le titre le plus commercial de l’album et donc un très bon moyen de faire péter l’audience des radios. Son succès immédiat à d’ores et déjà imposer la patte de Cee-Lo sur notre bande FM. Néanmoins les autres titres de cette merveilleuse galette ne semblent pas appartenir au même univers musical. Très axé sur les cuivres et les cordes (« Cry Baby« , « I want you« , « Bright Lights Bigger City« …) façon Curtis Mayfield de la belle époque, la globalité de l’album puise dans le rétro Soul des années 70’s, période de l’hégémonie Motown.
Le second single annoncé sera la ballade « Old Fashioned » qui n’est à priori pas la meilleure chanson de l’album. Notre choix se serait plutôt orienté pour le plus groovy « Satisfied » ou l’entrainant « I want You« . Pour les plus curieux, vous pouvez également découvrir l’intégralité de cette album par le biais d’extraits de 60 secondes, postés sur la chaîne Youtube de Cee-Lo Green!
Le résultat final s’avère être de très grande qualité, Cee Lo nous pond là un album complet, très homogène et surtout hyper enjoué, de quoi réchauffer nos pauvres (courtes) journées hivernales et d’entrevoir un semblant de lumière passé 18h…