Coca-Cola x Space Invaders

mardi 13 septembre 2011, par Rachid Sguini.

Qui ne connait pas Space Invaders ? Ce jeu japonais des années 80, devenu extrêmement populaire dans le monde, aussi culte que Pacman ou Mario. Depuis la fin des années 90, les murs des grandes villes sont pris d’assaut par des vaisseaux extraterrestres. De Paris à Los Angeles en passant par Amsterdam, les graffs des Invaders  sont légions.

L’artiste français Invaders ,qui apparait le visage pixelisé ou masqué à la Daft Punk, parcourt le monde entier en utilisant le paysage urbain pour poser ses mosaïques inspirées de jeux-vidéos des 70’s et 80’s. Si vous lisez le blog, vous le savez déjà en même temps.
Il s’associe aujourd’hui à Coca-Cola et s’en prend aux canettes qu’il pixelise à sa manière. Les nostalgiques et les gamers apprécieront. Célèbre chez les jeunes créatifs urbains, son site Internet recèle ainsi de petites merveilles en pixels.

 

Article recommandés

« Demain, c’est là » ou la revanche d’Akhenaton
Une quinzaine d’albums en solo et en groupe, il aura pourtant suffi d’un seul titre en collaboration avec Coca-Cola cet été pour qu’une tempête s’abatte sur Akhenaton et son œuvre.…
30 oeuvres du Villette Street Festival qu’on aimerait acheter
Le Villette Street Festival, c’est des concerts, de la danse mais aussi une gigantesque exposition de 83 artistes, dont la finalité est une vente aux enchères au profit d’Emmaüs. On…

les plus populaires